EXCEPTION Française, 1ère épicerie en ligne de produits de marques exclusivement françaises et responsables vous présente la marque VALFLEURI.

C'est en 1922 que Frédéric Kuentz, le grand-père, a créé Valfleuri dans un atelier artisanal de boulanger de 120m² à Guebwiller dans la vallée du Florival. Frédéric Kuentz choisit comme marque de fabrique une belle alsacienne et la dénomination « Les pâtes du Florival » du nom de la vallée, avant de faire évoluer la marque en « Valfleuri » dès 1929.Suite au décès du fondateur en 1940, Marguerite Kuentz, sa femme et mère de 5 enfants, prend la relève et dirige le petit atelier de 8 personnes. En 1970, pour faire face à la concurrence croissante, les frères Kuentz se démarquent en produisant des pâtes très riches en œufs, s'inspirant d'une recette alsacienne transcrite au 17ème siècle par l'abbé Buchinger. C'est la naissance des "Pâtes d'Alsace aux 7 œufs frais". Les Nouilles sont enroulées sous forme de Nids et vendues dans des sachets confiseurs transparents, fermés par un clip doré. Le succès de la nouvelle recette dépasse les espérances de Valfleuri, et la recette des Pâtes d'Alsace est adoptée par la majorité des fabricants alsaciens. L'entreprise s'agrandit à nouveau en déménageant dans une ancienne usine de textile à Linthal où travaillent 45 personnes et d'où sortent 12 tonnes de pâtes par jour.

 L’entreprise s’engage dans une démarche qualité et devient en 1994 le premier fabricant de pâtes français à obtenir la certification ISO 9002.

En partenariat avec d’autres fabricants alsaciens, Valfleuri initie une démarche de certification IGP, Identification Géographique Protégée des Pâtes d'Alsace, obtenue en 2005. Plus tard,  Valfleuri lance les fameuses Pat'atouille de légumes , une nouvelle façon de consommer des légumes ! Ces pâtes très riches en légumes ont été récompensées par le Trophée Innovation ARIA 2012.

Valfleuri s’engage dans une démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) avec l'obtention, en Octobre 2018, du label PME+ pour un monde plus engagé.

Contact

07.68.91.62.35.

grandgeorge@exceptionfrancaise.com