EXCEPTION Française, 1ère épicerie de marques françaises vous présente KAOKA

 

Depuis plus de 25 ans, KAOKA est porteur d’une démarche d’exception en garantissant aux producteurs de cacao un prix de vente supérieur au marché et valorisant leur travail. Cependant, un meilleur prix aux producteurs n’est pas une condition suffisante dans le véritable commerce équitable. « Pour moi, le commerce équitable, c’est une logique de développement »
disait André Deberdt, le fondateur de KAOKA.

« C’est cette logique qui permet au bout du compte au producteur de vivre de son métier. Nous devons retrousser nos manches et nous investir dans un partenariat avec les producteurs, pour maintenir un tissu rural afin que chacun puisse vivre dans l’environnement qu’il a choisi. Le commerce équitable, c’est ça. Le reste, c’est du pipeau. »

Suite au décès d’André Deberdt, victime d’un paludisme foudroyant, ce sont ses enfants Guy et Maria qui ont repris le flambeau afin de perpétuer leurs valeurs communes et le savoir-faire de KAOKA

Membre fondateur de l’association Bio Partenaire, KAOKA s’engage à s’impliquer pleinement dans la défense des valeurs portées par la démarche bio-équitable afin que vivre d’une agriculture respectueuse des hommes et de l’environnement ne soit pas qu’une utopie.

KAOKA s’engage à chaque étape de la confection de ses chocolats, de la cabosse à la tablette, dans une démarche visant à garantir l’Excellence de ses produits.

Contact

07.68.91.62.35.

grandgeorge@exceptionfrancaise.com